Offre d’emploi

Chargée de projets en communication

Découvrez Plume Communication

Plume Communication est une firme spécialisée en conseil et en stratégie de communication. Nous assurons la direction des communications externes pour divers organismes et offrons des services de gestion de projets de communication, de rédaction, de révision et de traduction en plus de la gestion des médias sociaux.

Notre mission est de donner des ailes à des organisations à fort impact social, en fournissant des services de communication clé en main et en bâtissant des relations de confiance avec nos clients et nos collaborateurs.

Votre contribution : rôle et responsabilités

Votre principal mandat sera de contribuer à la gestion des communications externes pour les clients de l’entreprise, notamment pour un organisme dans le domaine des arts et de la culture en francophonie canadienne et acadienne. Vous développerez une relation professionnelle durable et de qualité avec votre client grâce à votre prévenance, votre rigueur, votre leadership et votre approche axée sur les solutions. Vous bénéficierez de la camaraderie et du soutien des membres de l’équipe pigiste régulière pour mener vos projets à terme.

Chez Plume Communication, vous vivrez l’aventure d’une firme en pleine croissance. Votre contribution et vos idées feront partie intégrante du développement de l’entreprise.

Plus précisément, vous aurez le plaisir de :

  • Partager votre expertise en participant aux rencontres stratégiques de l’organisme
  • Créer, développer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication alignés sur les objectifs et les valeurs de votre client
  • Prendre en charge et exécuter toutes les étapes des projets de communication
  • Coordonner le travail des membres de l’équipe dans la réalisation de vos projets
  • Rédiger des textes et des contenus attrayants adaptés à divers types de formats, tels que des communiqués, des articles, des infolettres, des rapports annuels, du contenu web, du contenu pour les médias sociaux, des dépliants, des affiches, etc.
  • Diffuser du contenu par divers canaux (médias sociaux, sites internet, infolettres, etc.) pour promouvoir l’organisme et ses initiatives
  • Gérer le budget alloué aux activités de communication pour ses mandats
  • Surveiller les tendances dans le domaine de la communication pour identifier de nouvelles opportunités et optimiser les stratégies existantes
  • Réaliser d’autres tâches connexes en lien avec les communications

Votre profil :

  • BAC en communication ou dans un domaine connexe
  • De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente
  • Expérience au sein d’une agence de communication, en gestion de projets ou en journalisme, un atout
  • Excellente maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance des outils et des technologies de communication, y compris des médias sociaux
  • Compréhension de l’anglais pour interagir avec nos clients et nos fournisseurs anglophones, un atout

Ce que nous vous offrons :

  • Temps partiel (20 h) ou temps plein (35 h), selon votre préférence
  • Horaire de travail flexible
  • Trois (3) semaines de vacances par année
  • Deux (2) journées de congé personnel ou de maladie
  • Mode de travail hybride : une (1) journée par semaine en présentiel (si possible) dans nos bureaux lumineux situés sur le Plateau Mont-Royal
  • Paiement des frais mensuels pour l’utilisation du transport en commun
  • Formations payées, selon les critères préétablis
  • Retraite stratégique biannuelle, pour le plaisir de réfléchir ensemble
  • Soutien et collaboration d’une équipe pancanadienne sympathique et compétente
  • Participation active au développement et à la croissance d’une firme en pleine essor dirigée par une entrepreneure inspirante et humaine

* Le genre féminin est utilisé pour alléger le texte, et parce que nous sommes une équipe de filles! Les gars sont aussi les bienvenus.

55, av. du Mont-Royal Ouest, bureau 802
Montréal (Québec)  H2T 2S6

Appelez-nous : 1 514 996-4940

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